centre de compétences pour véhicules motorisés à Ohringen

TRAVECO
Sursee, 21.04.2020
Après un peu plus d'un an de travaux, le Truck Center Ohringen est officiellement entré en fonction. En collaboration avec fenaco, maître d'ouvrage, TRAVECO a investi environ neuf millions de francs et créé une vingtaine d'emplois sur le nouveau site.

La croissance constnte de son propre parc de véhicules et le développement réjouissant des affaires avec des clients
tiers ont incité TRAVECO à réaliser un deuxième site dans la région de Winterthur, en plus de l'atelier existant à
Oberbuchsiten (SO). Après une longue recherche de site et le premier coup de pioche, le18 janvier 2019, le projet a pu être réalisé dans les délais impartis.

Le résultat réjouit particulièrement Matthias Eggenweiler, responsable du département technique : «Avec le site d'Ohringen, nous gagnons en proximité avec nos sites de Suisse orientale à Ohringen, Oberwinterthur et St. Margrethen. La proximité de l'autoroute permet un dépannage rapide ainsi qu'une visite spontanée pour résoudre de petits problèmes. Avec des trajets nettement racccourcis, nous pouvons économiser plus de 30'000 kilogrammes de CO2 par an». Les trajets plus courts sont aussi mis à profit par le tunnel de lavage pour véhicules utilitaires également intégré. Le tunnel de lavage commercialisé sous le nom de Truck Wash est déjà la cinquième installation de TRAVECO et la plus moderne actuellement.

Avec le nouveau centre de compétences, TRAVECO double les capacités du secteur atelier et carrosserie. D'une surface d'environ 17'000 m3, équipé de cinq pistes, le complexe immobilier offre des conditions idéales pour l'entretien et les réparations de petits et grands véhicules utilitaires. Selon la devise «tout d'une seule source», TRAVECO  Ohingen effectue également l'entretien des carrosseries, groupes frigorifiques et installations hydrauliques.  Sur le nouveau site, l'entreprise crée  une vingtaine de postes de travail modernes pour mécaniciens, carrossiers, logisticiens et du personnel administratif spécialisé. Parallèlement, Ohringen occupera une place importante dans le domaine de la formation. TRAVECO va proposer llusieurs places d'apprentissage pour mécaniciens et mécatroniciens d'automobiles. De plus, les futurs conducteur de véhicules lourds  de la région de Winterthour pourront à l'avenir effectuer leur stage de trois mois dans les ateliers de l'entreprise.

 

CE QUI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web. Pour pouvoir les utiliser, nous avons besoin de votre consentement explicite. Vous trouverez de plus amples informations sous protection des données.